Formations à Metz (57)  

Devenez le formateur que vous souhaitez être :
Centre régional de formation de la région Lorraine

Votre centre régional de formation de la région Lorraine reste à votre disposition pour vous assurer différentes formations :

  • Formation BPJEPS
  • Formation AAN
  • Formation AF
  • Préformation AF
  • Formation PERFECTIONNEMENT (Fitness, Haltérophilie, Anatomie/physiologie/biomécanique) module de 30 heures
  • Formation SECOURISME
  • Formation BNNSA
  • CQP ALS (Certificat de Qualfication Professionnelle Activités de Loisirs et Sportive)

Formation BPJEPS

Formation BPJEPSCentre régional de formation de la région Lorraine vous propose le Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport ou BPJEPS, Activités Aquatiques et de la Natation (AAN) – diplôme de niveau IV au registre National des certifications professionnelles (RNCP).

Ce diplôme permet d’exercer en tant que Maître-nageur Sauveteur, avec une double compétence en enseignement et en surveillance.

Le Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport ou BPJEPS, Activités de la Forme (AF) – Niveau IV au RNCP peut prétendre à exercer plusieurs types de métiers : Animateur – Préparateur physique – Professeur de Fitness et de musculation, haltérophilie.

 

 Formation BPJEPS AF  et AAN (Brevets Professionnels)

Le Brevet Professionnel (JEPS) Activités Aquatiques et de la Natation est un diplôme d’État de niveau IV. Il atteste des compétences permettant d’évoluer en tant qu’animateur des Activités Aquatiques. Cette formation vous propose de devenir un animateur spécialiste dans le secteur de la natation et de l’entretien physique dans un objectif de santé et de bien-être. 

Plaquette_BPAAN_2018-19.pdf            Dossier_dinscription_BPJEPS_AAN_2018-19.pdf                Calendrier_AAN_Metz_2018_-_2019.pdf

Le Brevet Professionnel (JEPS) Activités de le Forme est un diplôme d’État de niveau IV. Il atteste des compétences permettant d’évoluer en tant qu’animateur des Activités de la Forme. Cette formation vous propose de devenir un animateur spécialiste dans le secteur de la mise en forme, et de l’entretien physique dans un objectif de santé et de bien-être. 

Plaquette_BP_AF_OCTOBRE_2018_Metz_FNMNS.pdf        

                                                                                                              Dossier_d'inscription_BPJEPS_AF_OCTOBRE_2018_FNMNS.pdf

TEP Tests Exigences Préalables